Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un prétendant XXL à l’origine d’une polémique avec Verratti ?

Alors qu’il figurerait sur les tablettes des plus grands clubs européens comme Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich, Marco Verratti aurait fait l’objet d’une approche jugée irrespectueuse de la part du PSG. Explications.

Comme l’annonçait la presse espagnole mardi, Barcelone pourrait revenir à fond sur le dossier Marco Verratti puisque la piste Paul Pogba serait finalement jugée trop chère par le club catalan. Mais faut-il croire à un départ de l’international italien du PSG dans un avenir proche ? Pour cela, il faudra avant tout que les prétendants respectent le protocole… France Football révèle une information assez surprenante à ce sujet ce mercredi.

Énorme bourde du Bayern avec Verratti ?

Intéressé par Marco Verratti depuis plusieurs mois, le Bayern Munich aurait fait une approche directe auprès du milieu de terrain du PSG. Énorme erreur : « Le "process" a été complètement maladroit, et très mal perçu par le PSG. Entre les grands clubs, ou disons plutôt le top 8 actuel «économique» dont le club de la capitale fait partie, il y a une sorte de gentlemen agreement dans l’univers parfois impitoyable du monde des transferts. On ne contacte jamais directement (et surtout en premier) le joueur pour le sonder, et lui faire part de son intérêt », précise l’article de France Football à ce sujet.

Des excuses auprès du PSG

Membre de la direction du PSG, Karl-Heinz Rummenigge se serait donc retrouvé en position délicate après cette tentative surprenante avec Marco Verratti. L’Allemand aurait d’ailleurs présenté ses excuses au club parisien, avec qui il souhaiterait avoir de bonnes relations pour l’avenir.

Articles liés