Mercato - PSG : Un plan historique est révélé pour Lionel Messi
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que son contrat prend fin le 30 juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas pris de décision pour son avenir. Le PSG souhaite le prolonger mais l’Inter Miami n’a pas dit son dernier mot. Le club floridien prévoirait même de lui proposer un deal similaire à celui d’un certain David Beckham.

Impuissant face au Bayern Munich, Lionel Messi n’a rien pu faire pour empêcher l’élimination du PSG. L’Argentin va devoir finir la saison et se pencher rapidement sur son avenir, lui qui sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Selon nos informations exclusives, le PSG a toujours pour projet de le prolonger.

La MLS veut faire comme avec Beckham

Mais la MLS rode, l’Inter Miami en priorité. Comme l’explique le journal L’Équipe, le club floridien veut l’attirer de la même manière que David Beckham à l’époque. « L'idée serait la même avec Messi. Au-delà d'un salaire important, il pourrait se voir proposer sa propre franchise à l'avenir, ou obtenir des parts à l'Inter Miami », assure Jérôme Meary, agent de joueurs entre l’Europe et la MLS

Un contrat XXL pour Messi

En plus des 30M€ qu’il touchait sur 5 ans, David Beckham avait eu la possibilité de créer sa propre franchise… l’Inter Miami. Lionel Messi pourrait même avoir de l’immobilier autour du nouveau stade qui devrait apparaître en 2025. En clair, c’est une vraie concurrence pour le PSG.

Articles liés