Alors que Neymar pourrait bientôt retrouver le championnat espagnol, une affaire judiciaire l’éloignerait du FC Barcelone.
L’avenir de Neymar est au cœur des discussions ces derniers mois. Blessé une nouvelle fois pour une longue durée, le Brésilien est aussi dans la tourmente suite à une accusation de viol. Et suite aux déclarations de son président, Nasser Al-Khelaïfi, sa participation à la suite du projet parisien pourrait être remise en cause. Selon plusieurs médias français, les dirigeants ne fermeraient plus la porte à son départ. Un retour en Espagne serait au goût du jour, mais un obstacle de taille l’empêcherait de retrouver le FC Barcelone, comme l’avait annoncé TV3.
Un mariage difficile à reconstruire
Le retour de Neymar au FC Barcelone pourrait être plus compliqué que prévu. Selon Marca, le procès en cours intenté par l’attaquant contre le club catalan serait le principal obstacle à un éventuel retour au Barca. La somme que coûterait cette affaire judiciaire pourrait atteindre les 40M€ et remettrait donc en cause l’intérêt des Blaugrana pour leur ancien joueur. Une destination à oublier pour Neymar ?