Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau souhait majeur dans le dossier Digne ?

Annoncé partant du Paris Saint-Germain, Lucas Digne serait proche de l’AS Rome depuis quelques semaines. Problème : le transfert tarde et le club italien voudrait rapidement pouvoir disposer du latéral gauche.

Depuis le début du mercato, il est Lavezzi régulièrement cité dans la colonne « départs » du PSG et serait même très proche de signer à la Roma. Pourtant, à moins de 11 jours de la fermeture du marché estival, Lucas Digne est toujours à Paris, même s’il ne fait pas partie du groupe qui part demain à Montpellier.

LA ROMA AGAÇÉE ?

« Il est là actuellement, il va participer à l’entraînement. Je ne pense pas qu’il fera partie du groupe mais pour l’instant, il n’est pas encore parti. » a affirmé ce jeudi Laurent Blanc lors de sa conférence de presse. En stand-by dans le club francilien, Digne ne devrait pas quitter l’Île de France avant qu’un remplaçant ait été trouvé pour le suppléer dans l’effectif. Une situation qui selon le Corriero Dello Sport contrarie fortement l’AS Rome qui aimerait voir le Français arriver dans la capitale italienne avant la seconde journée du championnat transalpin (30 Août) et ce choc face à la Juventus, quadruple champion en titre et principal concurrent des Romains.

« POUR MOI IL EST DÉJÀ PARTI »

« Si Lucas part, nous devons essayer de recruter un autre latéral. Avec le seul Maxwell, avec tous les matches que nous avons à jouer, ce serait difficile. Il nous faut un groupe large, avec beaucoup de joueurs expérimentés. Maintenant, nous devons attendre 5-6 jours pour voir si Lucas part ou non. » avait pour sa part déclaré le capitaine du PSG Thiago Silva en zone mixte dimanche dernier. « Pour moi, il est déjà parti, car l’entraîneur de l’AS Roma est comme son père. Il est très content d’avoir quasiment conclu l’affaire avec l’AS Roma. Je suis content pour lui car c’est dur d’être ici et de ne pas jouer. » a conclu le Brésilien.

Articles liés