Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lavezzi, Sirigu… Pourquoi le PSG ne parvient pas à dégraisser…

Le PSG a profité de l’été pour recruter. Di Maria, Stambouli et Trapp sont notamment arrivés. Mais le PSG aimerait aussi dégraisser…

Le PSG réalise un début de saison parfait. Libéré du fair-play financier, Paris a pu recruter librement cet été et Paris s’est notamment offert Angel Di Maria, suivi depuis plusieurs mois. Le PSG a également enrôlé Kévin Trapp et Benjamin Stambouli. Mais Laurent Blanc ne veut pas un groupe trop conséquent. Il souhaite se séparer d’éléments moins incontournables…

SIRIGU REMONTÉ…

Salvatore Sirigu a notamment un bon de sortie. « On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011 […] S’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés », a souligné Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club. Sauf que Sirigu n’accepte pas sa « rétrogradation » en tant que numéro 2. Il veut s’accrocher. Il ne veut pas quitter le PSG. C’est chaud entre les gardiens parisiens…

LAVEZZI PAS PRESSÉ…

Ezequiel Lavezzi, lui aussi, est gentiment poussé dehors. L’Argentin, 30 ans, n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Il a un gros salaire. Pour Paris, qui ne veut pas le prolonger, le vendre cet été est la dernière chance de récupérer un peu d’argent. Mais Lavezzi n’est pas pressé de partir. Loin de là. Il lui sera beaucoup plus favorable de négocier, libre, dans quelques mois un dernier gros contrat. Paris n’a pas vraiment de marge de manœuvre dans ce dossier.

Articles liés