Mercato - PSG : Salvatore Sirigu dépendant du transfert de David De Gea ?
La rédaction

Avec l’arrivée de Kevin Trapp, l’avenir de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain s’écrit en pointillé.

« Pour le moment, mon futur est ici puisque personne ne m’a encore rien dit. Je pense seulement à m’entrainer et à travailler dur, en dépit des décisions du coach ou des dirigeants… », avait récemment assuré Salvatore Sirigu. Cependant, l’international italien attendrait que les choses bougent en Europe au niveau des gardiens avant de prendre sa décision. En effet, si David de Gea était amené à quitter Manchester United, cela entrainerait une valse des gardiens qui libérerait des places de titulaires dans des clubs plus huppés que ceux qui s’intéressent actuellement au gardien parisien.

« SIRIGU ATTEND QUE ÇA BOUGE »

Sur le chat organisé sur le site du Parisien, le journaliste Dominique Séverac s’est exprimé au sujet d’un éventuel départ de Salvatore Sirigu : « Douchez n'a pas l'intention de partir et Sirigu attend que ça bouge en Europe pour espérer être contacté. Il faudrait par exemple que De Gea aille au Real Madrid et par un jeu de chaises musicales, Sirigu alors pourrait être demandé. Sinon, il restera. Et là, dans les dernières heures du mercato, Douchez réfléchira à rester ou partir. »

« SA POSITION N’EST PAS PRISE »

Récemment, le directeur sportif adjoint du  Paris Saint-Germain, Olivier Létang, était revenu sur la situation de l’ancien portier de Palerme : « On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011. Sa position n’est pas prise. Mais s’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés s’il estime que son temps de jeu ne sera pas assuré d’ici à l’Euro»

Articles liés