Annoncé dans le collimateur de nombreux cadors européens en vue du prochain mercato estival, Sofiane Boufal pourrait être amené à quitter le LOSC. D’ailleurs, outre le PSG, Chelsea serait également intéressé par son profil.
Manchester United, l’Inter Milan, la Juventus Turin, Manchester City, Arsenal… C’est un fait, Sofiane Boufal ne devrait pas manquer de prétendants sur le marché européen dans les mois à venir. Le meneur de jeu du LOSC, qui intéresserait également le PSG depuis plusieurs mois, poursuit sa montée en puissance en Ligue 1 (6 buts, 3 passes décisives en 20 matches de championnat). Selon la presse britannique, un nouveau cador européen entrerait d’ailleurs dans la danse le concernant.
Chelsea dans le coup ?
Selon Talksport, Chelsea se serait également mis en tête de recruter Sofiane Boufal lors du prochain mercato estival. Les Blues, qui pourraient notamment perdre Eden Hazard (pisté par le Real Madrid et le PSG), cibleraient donc une autre pépite issue du LOSC pour le poste de numéro 10. Reste à savoir si le club londonien parviendra à rafler la mise dans ce dossier qui s’annonce brûlant l’été prochain.
« Il coûte au moins 20M€ »
Jean-Michel Vandamme, le directeur sportif du LOSC, a récemment fait le point sur les prétendants étrangers de Sofiane Boufal et fixait son prix : « L’inter et la Juventus le suivent, mais n’ont pas encore fait d’offres officielles. Mais il y a eu des contacts avec des intermédiaires en Italie, mais aussi en Allemagne, en Espagne et en Angleterre. Son prix ? Il coûte au moins 20M€. C’était impossible pour nous de le laisser partir en janvier. En juin, un départ peut être envisagé. Mais, cet été je pense que les clubs de Premier League pourraient mettre une forte pression ».