Mercato - PSG : Un nouveau dossier se complique pour Leonardo !
La rédaction

Annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du PSG pour la saison prochaine, le milieu international italien de l’AS Roma Lorenzo Pellegrini ne souhaiterait pas quitter Rome. Le dossier semble donc toujours se compliquer pour Leonardo…

Lorenzo Pellegrini ne semble pas prêt à quitter Rome tout de suite. Comme révélé par le10sport.com, l’international italien de l’AS Roma fait partie des joueurs courtisés par Leonardo pour renforcer le milieu de terrain du PSG la saison prochaine, avec Ismaël Bennacer (AC Milan) et Sergej Milinkovic-Savic (Lazio). Cependant, ce dossier pourrait être abandonné par le PSG, étant donné que le joueur ne semble pas vouloir partir de l’AS Roma…

Une réunion a eu lieu mercredi

Ainsi, comme révélé par Tuttosport, une réunion a eu lieu ce mercredi 10 juin entre les dirigeants de l’AS Roma et l’agent de l’international italien, Pocetta. Ce qui serait ressorti de cette réunion, c’est que les Giallorossi semblent toujours compter sur Lorenzo Pellegrini sur le long terme. La volonté du joueur, similaire à celle de ses dirigeants, pourrait donc faciliter la tâche de l’AS Roma, qui avait peur de devoir le lâcher cet été en raison de ses problèmes financiers, en même temps que le crack Nicolo Zaniolo. Cependant, un dernier détail reste à régler dans ce dossier, et Leonardo pourrait tenter de profiter de cette ouverture très rapidement…

Il faut que Pellegrini prolonge

Ainsi, toujours d’après les informations du quotidien sportif italien, Lorenzo Pellegrini doit maintenant discuter avec l’AS Roma au sujet de sa prolongation de contrat. En effet, l’international italien dispose d’une clause libératoire fixée à un montant de 30M€ rattachée à son bail. Si le joueur souhaite réellement rester, que la Roma souhaite réellement le conserver, des négociations pour un nouveau contrat devraient s’engager rapidement entre les deux parties. Car outre une prolongation du bail de Pellegrini (qui court actuellement jusqu’en 2022), l’international italien pourrait, grâce à cette prolongation, retirer ou au moins augmenter drastiquement le montant de la clause libératoire du milieu de terrain italien, afin de refroidir tout prétendant dans ce dossier. De son côté, le directeur sportif de la Roma, Gianluca Petrachi, a clairement fait savoir que l’international italien ne quitterait pas de sitôt la capitale italienne : « Il a une clause de départ, c’est vrai, mais c’est aussi un joueur très lié à la Roma. Il restera encore très longtemps à Rome, je n’ai aucun doute à ce sujet ». De quoi refroidir Leonardo dans ce dossier… ?

Articles liés