Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau de retournement de situation pour Sergio Rico ?

Alors qu’il a prolongé son prêt au PSG jusqu’en aout prochain, Sergio Rico retournera au FC Séville en fin de saison si le club de la capitale ne lève pas son option d’achat. Et il se pourrait que le portier espagnol ait une place à prendre au sein de l’écurie andalouse.

Arrivé l’été dernier au PSG dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat fixée à 10M€, Sergio Rico a disputé la saison 2019/2020 en tant que doublure de Keylor Navas, lui-aussi arrivé lors de la précédente fenêtre estivale des transferts. Et si le portier costaricien s’est imposé comme un titulaire indiscutable en donnant entière satisfaction à ses dirigeants, ce n’est pas le cas de sa doublure espagnole qui a commis des bourdes lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui. Par conséquent, bien qu’il ait prolongé son prêt jusqu’à la fin du mois août pour qu’il termine la saison et notamment le Final 8 de Ligue des Champions, le PSG ne devrait pas lever l’option d’achat de Sergio Rico ensuite, à moins que celle-ci ne soit revue à la baisse. Le portier espagnol pourrait donc retourner au FC Séville où il se pourrait qu’il y ait une place pour lui contre toute attente.

Sergio Rico conservé par le FC Séville s’il accepte de prolonger son contrat ?

Ces derniers mois, il était fréquemment annoncé que le FC Séville n’entendait pas conserver Sergio Rico si le PSG ne levait pas son option d’achat et que le club andalou lui cherchait d’ores et déjà une porte de sortie. Mais à en croire les informations dévoilées par Estadio Deportivo, la donne pourrait avoir changé en partie. S’il ferait bien partie des éléments dont Monchi souhaite se séparer cet été, le gardien de 26 ans pourrait finalement avoir une place à prendre en tant que doublure de Tomáš Vaclík chez les pensionnaires du stade Ramón Sánchez Pizjuán. Mais avant cela, Sergio Rico devra prolonger son bail avec les Blanquirrojos, celui-ci expirant en juin 2021. Reste maintenant à savoir si l’Espagnol aura réellement la possibilité de retourner dans son ancien club. Si le PSG parvient à négocier à la baisse le montant de son option d’achat, le natif de Séville n’aura en tout cas jamais l’occasion de voir cette opportunité se présenter à lui. Affaire à suivre au cours des semaines à venir.

Articles liés