Sous contrat jusqu’en 2021, Thiago Alcantara devrait quitter le Bayern Munich, lui qui dispose de nombreux courtisans comme le PSG. Une concurrence XXL qui pourrait augmenter avec l'arrivée d’un nouveau cador anglais.
Étincelant avec le maillot du Bayern Munich, Thiago Alcantara a l’occasion de gagner un dernier trophée avec le club allemand en affrontant en finale de la Ligue des Champions le PSG. L’Espagnol pourrait voir son adversaire du soir être sa future équipe l’année prochaine car le club parisien est passé à l’offensive pour le milieu de terrain en dégainant une offre de 30 M€ comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport. Cependant, le club de la capitale n’est pas le seul club sur le coup car Liverpool, Manchester City ou encore le FC Barcelone seraient présents dans le dossier. Une concurrence XXL pour le PSG qui a besoin d’un nouveau milieu de terrain. Et dans ce dossier Thiago Alcantara, le danger ne ferait qu'augmenter.
Arsenal cible Thiago Alcantara
En effet, comme le révèle le Daily Mail, Arsenal serait désormais entré dans la course pour recruter le milieu de terrain du Bayern Munich. Les Gunners seraient très intéressés par le profil de l’Espagnol qui pourrait retrouver son compatriote Mikel Arteta, mais les exigences du club allemand rendraient impossible pour le moment une arrivée. Le média anglais rapporte qu'Arsenal aurait demandé aux Bavarois de baisser le prix de Thiago Alcantara afin de pouvoir passer à l’action. Le club anglais réfléchirait aussi à vendre un de ses milieu de terrain pour parvenir à réussir à boucler ce dossier. Reste à savoir si les Gunners auront le temps nécessaire alors que les autres courtisans de Thiago Alcantara s’activent en coulisses pour le recruter.