Mercato - PSG : Un mythe prend fin avec le transfert d’Ekitike
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jusqu’à présent, le PSG n’avait pas vraiment pour habitude de recruter en Ligue 1. Les recrues en provenance du championnat de France étaient rares et pour cause. En effet, il était expliqué qu’à chaque fois que le PSG s’intéressait à un joueur de Ligue 1, son prix augmentait immédiatement. Un fait qui n’a toutefois pas été le cas avec Hugo Ekitike, arrivé en provenance de Reims. 

Ce samedi, le PSG a officialisé l’arrivée d’Hugo Ekitike en provenance du Stade de Reims. De quoi rompre avec les habitudes du club de la capitale, peu habitué à recruter en Ligue 1 ces dernières saisons. Mais pourquoi le PSG ne piochait pas dans le championnat national pour se renforcer ? 

« Les clubs nous demandaient le double »

Cela concernerait l’aspect financier. Quand c’est le PSG, le prix grimperait tout de suite. « À chaque fois qu’on arrivait pour discuter d’un joueur, les clubs nous demandaient le double de ce qu’ils auraient exigé d’un autre acheteur », expliquait dernièrement un ancien dirigeant du PSG

Une somme inférieure à celle de Newcastle

Existe-t-il vraiment un prix spécial PSG en Ligue 1 ? Avec Hugo Ekitike, cela n’a pas été le cas. Bien au contraire. En effet, comme l’a expliqué le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, le PSG proposait moins que Newcastle pour Ekitike : « On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle ». Cette fois, on a donc été conciliant avec le PSG… 

Articles liés