Le FC Barcelone souhaiterait recruter David Alaba. Mais le club catalan doit alléger sa masse salariale et se séparer de plusieurs joueurs s’il souhaite recruter le joueur autrichien.
Le 16 février dernier, David Alaba officialisait son départ du Bayern Munich à la fin de la saison. Désormais, le joueur autrichien va devoir choisir sa prochaine destination. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 9 février dernier, le PSG suit de près la situation du joueur autrichien et souhaiterait le recruter, au même titre que le Real Madrid. Nommé président du FC Barcelone dimanche dernier, Joan Laporta apprécierait également les qualités d’Alaba, joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien en défense centrale qu'au milieu de terrain. Certains médias annonçaient même qu’un accord avait été trouvé entre l'international autrichien et le FC Barcelone, mais l’agent du joueur a démenti ces informations ce mercredi. « Ce n’est pas vrai » a confié Pini Zahavi à Goal.
Deux obstacles à l'arrivée d'Alaba au Barça
A la recherche d’un défenseur central lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone aurait, bel et bien, pour ambition de recruter David Alaba. Mais pour l’heure, la situation ne permet pas au club catalan d’envisager une arrivée du joueur autrichien. Selon Gerard Romero, journaliste de RAC 1, le FC Barcelone doit se séparer de nombreux joueurs avant de pouvoir passer à l’action et formuler une offre à David Alaba. Par ailleurs, un autre obstacle se présente devant le FC Barcelone. Les revendications salariales du joueur seraient beaucoup trop élevées pour la formation blaugrana, qui ne perdrait pas espoir dans ce dossier