Mercato - PSG : Un joueur réclame son transfert auprès du boss !
Benjamin Labrousse

Depuis plusieurs jours, Nordi Mukiele se rapproche d’un départ du PSG cet hiver. Le latéral droit de 26 ans est fortement convoité par le Bayern Munich, qui a récemment proposé un prêt avec option d’achat pour boucler l’opération. Si les discussions entre les différentes parties progressent, Mukiele aurait récemment réclamé son transfert auprès de la direction parisienne.

C’est assurément l’un des dossiers les plus chauds du PSG sur ce mercato hivernal. Convoité, Nordi Mukiele pourrait plier bagages dès cet hiver. Le latéral droit, recruté à l’été 2022 en provenance du RB Leipzig, ne semble pas réellement entrer dans les plans de Luis Enrique. Apparu à 9 reprises cette saison en Ligue 1, Nordi Mukiele intéresse un cador européen sur ce mercato, en la personne du Bayern Munich.

« C'est moi qui décide qui joue ou pas »

Alors que les discussions entre Paris et Munich se poursuivent ces derniers jours, l’entraîneur du PSG Luis Enrique a évoqué la situation de son joueur. « Je suis l'entraîneur, c'est moi qui décide qui joue ou pas. Il n'y a aucune équipe dans le monde où tous les joueurs jouent, c'est impossible. Vous voudriez toujours que jouent ceux qui ne jouent pas, mais c'est moi qui choisis », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse ce samedi. Selon les dernières indiscrétions de Sports Zone, les négociations entre le PSG et le Bayern Munich avancent positivement à propos de Nordi Mukiele.

Mukiele a réclamé son transfert

Le média précise également que le PSG souhaite s’y retrouver financièrement concernant un potentiel départ de Nordi Mukiele. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité ce lundi 8 janvier, Paris ne souhaite pas prêter son latéral droit cet hiver. En revanche, le journaliste Florian Plettenberg a révélé ce vendredi que le PSG tentait d’inclure une obligation d’achat dans l’opération. Quoiqu’il en soit, le départ de Nordi Mukiele semble désormais inéluctable. Selon Sports Zone, le joueur de 26 ans a rencontré le conseiller sportif Luis Campos, et lui a fait part de son envie de quitter le PSG

Articles liés