Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un joueur de l’OL décisif dans le dossier Idrissa Gueye ?

Si la direction du Paris Saint-Germain a finalement échoué cet hiver autour du recrutement d’Idrissa Gueye, Lucas Tousart, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, aurait pu tout débloquer.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité le 30 janvier, à quelques heures de la fin du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain était bien en pourparlers avec les dirigeants d’Everton concernant Idrissa Gueye. Le club de la capitale ne sera néanmoins jamais arrivé à ses fins concernant le milieu de terrain, ne souhaitant pas s'aligner sur les exigences des dirigeants anglais (40M€). Et l'un des pensionnaires de l'Olympique Lyonnais ne serait pas forcément étranger à cet échec. Explications…

Le "non" de Tousart à Everton, synonyme d’échec pour Gueye ?

Comme l’indique France Football ce lundi, la direction d’Everton aurait bel et bien tenté de négocier le prix d’Idrissa Gueye avec le Paris Saint-Germain, mais à une seule condition : trouver son successeur. Les Toffees se seraient sérieusement penchés sur le profil de Lucas Tousart, mais le refus du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais aurait mis un énorme coup de frein à l’éventuelle arrivée de l’international sénégalais au PSG. Le club de la Mersey aurait donc refusé de revoir ses prétentions financières à la baisse, et le désaccord entre Antero Henrique et Thomas Tuchel aurait bouclé ce dossier. Le Paris Saint-Germain s’est ainsi mis en quête du recrutement de Leandro Paredes, arrivée en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg pour 47M€ (bonus compris).

Articles liés