Après avoir été titulaire pendant quatre ans dans les rangs du PSG avec des performances relativement satisfaisantes, Salvatore Sirigu est aujourd’hui barré par Kevin Trapp. Et le club souhaiterait plus que jamais s’en débarrasser…
« Mon avenir ? On ne sait pas, on verra, il y a le mercato qui est ouvert. S'il faut jouer, je me tiens prêt comme aujourd'hui et après, on verra ce qui sera le mieux pour moi, pour le club, pour tout le monde, sans se mettre de problèmes en tête », lâchait Salvatore Sirigu le 3 janvier dernier après la victoire du PSG contre Wasquehal (1-0) en Coupe de France. Et alors qu’il s’apprête à affronter l’OL ce mercredi soir en Coupe de la Ligue, le gardien italien serait plus que jamais enclin à un départ du PSG.
Sirigu poussé vers la sortie ?
Selon L’Equipe, les rapports entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp seraient toujours aussi mauvais en interne, la concurrence ayant atteint son paroxysme entre les deux gardiens du PSG. Du coup, le club souhaiterait plus que jamais un départ de Sirigu : « Il est, en tout cas, manifeste que cette lutte de pouvoir entre hommes gantés ennuie des dirigeants qui n’ont pas assez anticipé ce problème. À Paris, on aimerait que l’Italien trouve un point de chute avant la fin du mercato, histoire de délester le numéro 1 d’une pression interne inutile », précise l’article du quotidien sportif.
« Sirigu n’a rien à jouer »
Présent en conférence de presse mardi, Laurent Blanc lâchait d’ailleurs une phrase qui en disait long sur le rôle actuel de Salvatore Sirigu au sein du PSG : « Kevin Trapp ? La hiérarchie reste la même chez les gardiens. Sirigu n’a rien à jouer demain, il fera en sorte d’être le meilleur possible ».