Foot - Mercato - PSG
PSG : Un gros sacrifice réalisé pour le départ d’Icardi ?

Alors que de grands changements sont attendus dans ce mercato estival, le PSG veut notamment dégraisser son effectif, et souhaite trouver preneur pour Mauro Icardi. Cependant, l’Argentin ne compte pas faire une croix sur son salaire XXL, ce qui pourrait obliger le club de la capitale à mettre la main à la poche pour se séparer de son indésirable. 

Comme à chaque mercato, le PSG prévoit de se montrer actif dans le sens des arrivées, mais également des départs. Alors que Leonardo a éprouvé de grosses difficultés pour se séparer des indésirables du club, c’est cette fois-ci Antero Henrique qui est à la tâche, l’ancien directeur sportif du PSG de retour dans la capitale aux côtés de Luis Campos. L’écurie parisienne est déjà parvenue à se séparer d’Alphonse Areola et tente désormais de trouver un point de chute à d’autres joueurs, dont Mauro Icardi.

Un avenir en Italie pour Icardi ?

D’après la presse italienne, l’Argentin ne laisse pas indifférent Monza malgré ses prestations contrastées avec le PSG. Propriétaire du club de Serie A, Silvio Berlusconi a déjà fait savoir qu’il pourrait être tenté par le recrutement de Mauro Icardi : « Ce serait une grande opportunité de l'avoir à Monza. Imaginez l’histoire s'il marquait contre l'Inter. Peut-être... mais ne me laissez pas aller plus loin : j’ai confiance en Galliani. » Cependant, le joueur ne compte pas faciliter son départ.

Le PSG pourrait payer pour lâcher Icardi

Selon TMW, Mauro Icardi n’envisage pas de quitter le PSG pour l’heure, alors que son contrat court jusqu’en juin 2024. La raison serait financière, puisque l’ancien de l’Inter ne veut pas faire une croix sur son salaire annuel estimé à 9M€. Un coup dur pour le PSG, mais également pour Monza, dans l’incapacité de répondre aux exigences financières du clan Icardi. Cependant, TMW précise que le PSG serait disposé à aider Monza ou un autre club à payer le salaire de l’international argentin afin de boucler son départ. Un geste fort qui pourrait ainsi faire avancer ce dossier.

Articles liés