Mercato - PSG : Poussé dehors par Henrique, Icardi tranche pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même au PSG, Mauro Icardi est poussé vers la sortie et pourrait notamment avoir l’occasion de faire son retour en Italie, où Monza s’intéresse à lui. Cependant, l’international argentin ne s’imagine pas quitter la capitale française dans l’immédiat, de quoi plomber les plans d’Antero Henrique. 

De retour au PSG pour assister Luis Campos, Antero Henrique travaille notamment sur les départs, alors que le club de la capitale souhaite dégraisser son effectif. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, on retrouve Mauro Icardi, en grande difficulté dans la capitale. Arrivé à l’été 2019 pour prendre la succession d’Edinson Cavani, l’Argentin apparaît aujourd’hui comme un indésirable et est prié de se trouver un nouveau club, mais celui-ci aurait d’autres plans.

Icardi ne s’imagine pas quitter le PSG

Selon TMW, Mauro Icardi n’a pas l’intention de faciliter son départ. L’attaquant de 29 ans dispose d’un salaire conséquent à Paris, estimé à 9M€ par saison, et ne compte pas le réduire. Un problème de taille puisque ce montant est hors de portée pour la plupart des clubs susceptibles de s’intéresser à lui, à l’instar de Monza

Monza rêve d’Icardi 

Le club de Silvio Berlusconi lorgne en effet Mauro Icardi, avec l’espoir de le voir faire son retour en Italie. L’ancien patron de l’AC Milan n’a pas caché son intérêt au moment d’être interrogé sur le joueur du PSG : « Ce serait une grande opportunité de l'avoir à Monza. Imaginez l’histoire s'il marquait contre l'Inter. Peut-être... mais ne me laissez pas aller plus loin : j’ai confiance en Galliani. » Reste à voir désormais si Icardi reviendra sur sa décision.

Articles liés