Alors que Leonardo penserait à Nicolás Tagliafico, le directeur sportif du PSG pourrait voir Chelsea lui passer devant pour une raison précise. Explications.
Avec le départ quasiment acté de LayvinKurzawa cet été, moment où son contrat au PSG arrivera à expiration, Leonardo aurait activé plusieurs pistes pour remplacer l’international français. En effet, en l’état actuel des choses, JuanBernat restera l’unique latéral gauche de métier de l’effectif parisien. Pour éviter cette éventualité, le directeur sportif suivrait avec attention l’évolution des situations d’Alex Telles, d’Alex Sandro ou encore de NicolásTagliafico. TyC Sports révélait dernièrement que l’agent du latéral gauche de l’Ajax Amsterdam aurait discuté avec le PSG ainsi que Chelsea. Et bien que cette information ait été démenti par RicardoSchlieper en personne, Chelsea pourrait bien être un concurrent de taille au PSG dans la course à la signature de Tagliafico.
Chelsea, plus qu’un simple concurrent ?
The Daily Telegraph a fait un point sur le feuilleton Tagliafico. À l’instar du PSG, Chelsea rechercherait un latéral gauche pour la saison prochaine. Le plan des dirigeants des Blues serait de se séparer de MarcosAlonso. La piste BenChilwell aurait été activée, mais serait bien trop onéreuse pour que le club londonien puisse mener à bien une telle opération au vu de la réalité économique actuelle. Ainsi, les Blues seraient susceptibles de se rabattre sur l’option NicolásTagliafico, qui devrait partir pour 25M€ cet été. Chelsea aurait pris en considération cette information et pourrait lancer une offensive bien qu’une approche concrète auprès de l’Ajax Amsterdam ne serait programmée à ce jour. Néanmoins, depuis le transfert d’Hakim Ziyech, Chelsea aurait noué des liens forts avec les dirigeants du club néerlandais d’après le média britannique, ce qui pourrait jouer en la faveur du club londonien…