Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gros coup à faire à Barcelone pour Al-Khelaïfi ?

Philippe Coutinho aurait réclamé son départ auprès des dirigeants du FC Barcelone qui ne compteraient pas aller à l’encontre du désir de leur attaquant. De quoi faire les affaires du Paris Saint-Germain qui surveillerait la situation du Brésilien.

Alors que le mercato estival ouvrira bientôt ses portes, le Paris Saint-Germain ne se fixerait aucune limite concernant ses pistes et les potentielles recrues à intégrer à l’effectif champion de France pour la seconde année consécutive. Ainsi, la direction du PSG pourrait se tourner du côté du FC Barcelone qui tenterait de se séparer de Philippe Coutinho. La Cadena SER révélait vendredi que le Brésilien aurait réclamé un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Le club parisien pourrait sauter sur l’occasion.

Retour de flamme pour Coutinho, une opération gagnante pour l’avenir de Neymar

La presse espagnole assurait ces dernières semaines que Neymar ferait le forcing en interne pour que le Paris Saint-Germain puisse parvenir à faire signer Philippe Coutinho lors du mercato estival. Pour pouvoir combler les désirs de sa star auriverde, le club de la capitale devrait a priori débourser une somme un tantinet inférieure à 100M€, le Barça souhaitant avoir un retour sur investissement. Mais ce ne serait qu’un prix de départ fixé par la direction du FC Barcelone, tout à fait négociable lors de discussions avancées. En outre, Coutinho pourrait être la clé pour combler Neymar et le conserver pour une durée importante. Le PSG y gagnerait donc par deux fois, à condition que le Brésilien retrouve son niveau d’antan à Liverpool. Ce qu’il pourrait recouvrir puisqu’il ne se sentirait pas à son aise dans le collectif du Barça, ce qui mettrait un sérieux frein sur ses performances.

Articles liés