Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique s’était alors engagé jusqu’en juin 2025. Officiellement en fin de contrat à l’issue de cette saison 2024-2025 donc, l’Espagnol a en réalité décidé de signer un nouveau bail de deux ans supplémentaire. Pour Claude Makélélé, le club parisien dispose avec ce dernier, d’un « très grand entraîneur ».
Le PSG va débuter l’année avec du lourd. Ce dimanche après-midi, le club de la capitale affronte l’AS Monaco à Doha à l’occasion du trophée des Champions. L’occasion pour les hommes de Luis Enrique de glaner un premier titre cette saison. De son côté, l’Espagnol est très satisfait de son travail à Paris sur cette saison 2024-2025, et ce malgré les résultats mitigés du PSG en Ligue des Champions.
Le PSG s'active pour un joueur qui bouleverse le marché ! 🔥 Découvrez les ambitions des Parisiens pour Dani Olmo. https://t.co/ybLvkItsap
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
Luis Enrique s’est engagé jusqu’en 2027 au PSG
« Sur le plan statistique, c'est la meilleure saison de ma carrière. Il y a eu des critiques, des mensonges même parfois, des journalistes hein, pas des supporters, mais je suis satisfait de cette saison. J'ai entendu en début de saison que nous n'avions même pas le meilleur effectif de France. Et pourtant, les choses se mettent en place doucement. Avec bien sûr, nos difficultés en Ligue des champions, mais je répète, je suis satisfait de cette saison. La meilleure de ma carrière », déclarait ainsi Luis Enrique le 14 décembre dernier. L’avenir de l’entraîneur espagnol va d’ailleurs s’inscrire dans la durée au PSG.
Makélélé : « C’est un grand entraîneur »
Officiellement lié au club francilien jusqu’en juin prochain, officieusement, Luis Enrique a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires au PSG, et se voit désormais engagé jusqu’en juin 2027. Pour Claude Makélélé, Paris est entre de très bonnes mains avec Luis Enrique. « Il a été un grand joueur et c’est un grand entraîneur. Ce sont des choses qui se sentent, il véhicule ça en lui, je le sens », a révélé l’ancien du PSG (2008-2011) au Parisien.