Recruté pour devenir l’un des nouveaux patrons de la défense avec Marquinhos, Milan Skriniar est clairement sorti des plans de Luis Enrique, qui n’a que très peu compté sur lui depuis le début de la saison. La situation ne devrait pas changer et pour relancer sa carrière, l’international slovaque devra sans aucun doute quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato.
Fortement voulu par Luis Campos dès son arrivée en 2022, Milan Skriniar n’a pas vraiment convaincu au PSG. Ou en tout cas il n’a pas convaincu Luis Enrique, qui depuis l’hiver dernier ne compte plus vraiment sur lui. Les retours de Lucas Hernandez ou encore de Presnel Kimpembe ne pourraient que compliquer les choses pour l’ancien de l’Inter, qui a donc tout intérêt à envisager une solution pour son avenir.
Mercato - PSG : Luis Campos l’adore, le Qatar va devoir lâcher 25M€ https://t.co/Y0lWSaS2s3 pic.twitter.com/IgcBeW3TgN
— le10sport (@le10sport) November 15, 2024
La fin est proche pour Skriniar ?
Déjà poussé vers le départ cet été, Skriniar pourrait notamment rebondir en Serie A, championnat qu’il connait bien pour y avoir joué avec la Sampdoria puis l’Inter. Cette fois, il pourrait le faire avec la Juventus, qui cherche un défenseur central depuis la grave blessure de Bremer. Mais la presse italienne ne parle pour le moment que d’un prêt de six mois, sans option d’achat.
OK pour un prêt à la Juve
Une option qui ne semble pas déplaire au principal intéressé ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Milan Skriniar aurait fait savoir qu’il ne refuserait pas un prêt à la Juventus, au mois de janvier. Cela pourrait lui permettre de se relancer et surtout au PSG de voir peut-être sa cote sur le marché monter en flèche.