Ces derniers jours, un nom revient en boucle du côté du Parc des Princes : celui de Manuel Ugarte. Recruté par le PSG l’été passé, le milieu de terrain a rapidement été mis au placard par Luis Enrique et ferait l’intérêt de Manchester United. Mais alors que les Franciliens auraient fixé un tarif conséquent pour l’Uruguayen, les Red Devils se seraient rabattus sur deux autres cibles.
Si de nombreux éléments se voient annoncés sur les tablettes du PSG depuis le début du mercato estival, les rouges et bleus comptent bien aussi profiter de cette période pour dégraisser l’effectif de Luis Enrique. Parmi les joueurs qui semblent aujourd’hui indésirables, figure Manuel Ugarte, sur lequel l’entraîneur espagnol ne semble pas compter. Alors que Manchester United paraissait montrer un intérêt pour le milieu de terrain, l’écurie anglaise préférait se tourner vers deux autres joueurs.
Mercato - PSG : Offre dégainée pour attirer un crack ! https://t.co/KDuRL0YkI8 pic.twitter.com/bpsMWcNnqd
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Hjulmand ou Fofana plutôt qu’Ugarte ?
D’après les informations de Football Transferts, Manchester United aurait coché les noms de deux milieux de terrain : Morten Hjulmand et Youssouf Fofana. Le profil du premier cité serait préféré à Manuel Ugarte, notamment grâce à sa discipline sur le terrain d’un point de vue positionnel, ainsi que son expérience au sein d’une équipe dont le jeu est basé sur la possession. Le second pourrait lui être recruté du fait de son prix : 35M€, là où le joueur du Sporting Portugal est évalué à 40 par Transfermarkt.
Pas d’offre de Manchester United pour Ugarte
Football Transferts affirme également que Manchester United n’aurait pas encore tenté sa chance pour Manuel Ugarte. Le média britannique cite des sources au sein du PSG, et explique que c’est le prix demandé par les rouges et bleus, 70M€, qui aurait refroidi les Mancuniens. Les pensionnaires d’Old Trafford ne seraient pas prêts à dépenser cette somme pour celui qui n’a connu que 23 minutes lors des matchs à élimination directe des Franciliens en Ligue des Champions cette saison.