Proche de rejoindre le Napoli lors du mercato estival, Keylor Navas est finalement resté au Paris Saint-Germain et jouera donc les doublures de Gianluigi Donnarumma au moins jusqu’au mercato hivernal. A ce moment-là, les Napolitains seront face à dilemme : revenir à la charge pour le Costaricien ou plutôt faire confiance à Alex Meret, dont le contrat se termine en juin prochain.
Avec le choix de miser sur Gianluigi Donnarumma, le PSG a clairement ouvert la porte à un départ de Keylor Navas, qui reste un gardien de très haut niveau. Annoncé tout proche du Napoli, il est pourtant resté et va donc regarder son jeune coéquipier depuis le banc des remplaçants.
Mercato : Annoncé au PSG, il pourrait snober Luis Campos https://t.co/2qKonWKonn pic.twitter.com/eGAFtrzqF8
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Le Napoli va tester Meret
En attendant, aux pieds du Vésuve on s’est rabattus sur Alex Meret, qui était pourtant destiné à partir pour laisser la place à Keylor Navas. Il Corriere dello Sport explique que l’idée serait de le tester au cours des prochains mois pour savoir s’il a les épaules pour être titulaire. Dans le cas contraire, la piste menant au gardien du PSG devrait sans aucun doute être rouverte.
« La hiérarchie, elle, reste comme ça »
Du côté du PSG on doit également revoir ses plans avec le départ manqué de Keylor Navas. En conférence de presse, Christophe Galtier a ainsi annoncé que son numéro 2 devrait jouer quelques matchs en cette première partie de saison. « Ça ne change pas la hiérarchie mais maintenant que le mercato est fini, je ne m'interdis pas d'avoir la réflexion de me dire que Keylor doit jouer quelques matchs, comme tous les numéro 2 » a déclaré le coach du PSG. « Il y a une réflexion sur ça mais la hiérarchie, elle, reste comme ça ».