Passé numéro deux derrière Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas semblait se diriger vers un départ du Paris Saint-Germain, avec le Napoli qui a tenté sa chance jusqu’à la fin du mercato. Il est finalement reste et va donc évoluer sous les couleurs parisiennes au moins jusqu’à cet hiver, avec donc Christophe Galtier qui pourra compter sur deux gardiens de très haut niveau. Mais cela pourrait-il le pousser à changer la hiérarchie au PSG ?
C’est une situation qui a fait couler beaucoup d’encre la saison dernière et qui pourrait encore faire parler lors des prochains mois. Alors qu’il était annoncé du côté du Napoli lors du mercato, Keylor Navas est finalement resté au PSG et va donc devoir jouer les doublures d’un Gianluigi Donnarumma désormais titulaire indiscutable.
Transferts - PSG : Galtier sort du silence après la fin du mercato https://t.co/GP0HosL9pt pic.twitter.com/rQ9fvngEef
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
« Keylor doit jouer quelques matchs, comme tous les numéro 2 »
Pourtant, lors de la conférence de presse précédant la 6e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a laissé entendre qu’il pourrait quelque peu changer les choses dans les cages, avec le départ manqué de Keylor Navas. « Ça ne change pas la hiérarchie mais maintenant que le mercato est fini, je ne m'interdis pas d'avoir la réflexion de me dire que Keylor doit jouer quelques matchs, comme tous les numéro 2 » a déclaré le coach du PSG, à la veille du déplacement à Nantes. « Il y a une réflexion sur ça mais la hiérarchie, elle, reste comme ça ».
Il aurait pu rejoindre le Napoli en prêt, mais…
Ce vendredi, la presse italienne a dévoilé les dessous de ce départ raté du Costaricien, qui aurait très bien pu rejoindre le Napoli dans les dernières heures du mercato. Il Corriere dello Sport assure en effet que les napolitains auraient formulé une offre de prêt in extremis, mais Keylor Navas aurait finalement refusé, préférant plutôt un départ définitif du PSG.