Alors qu’il aurait souhaité prolonger son contrat en 2019, Paul Pogba aurait vu Manchester United lui refuser sa requête, le plaçant aujourd’hui sous le feu des critiques au sujet de sa situation contractuelle. Un épisode que la piste du PSG vivrait mal et qui pourrait faire les affaires de Leonardo.
Et si Leonardo finissait par avoir une opportunité en or avec PaulPogba ? En or, pour la simple et bonne raison que le champion du monde tricolore devrait disposer du statut d’agent libre en fin de saison. En effet, son contrat avec ManchesterUnited arrivera à expiration en juin prochain et aurait de fortes chances de ne pas être renouvelé. C’est du moins ce que The Daily Telegraph révélait la semaine dernière. De quoi faire les affaires du PSG qui serait prêt à lui offrir un salaire pharaonique, à savoir des revenus hebdomadaires de 600 000€ selon The Independent. Cependant, Pogba souhaiterait toujours prolonger son contrat, mais les critiques autour de sa situation pourraient jouer en faveur du PSG.
Une atmosphère délétère à Manchester pour Pogba, un départ libre ?
Ces dernières heures, The DailyMail a clairement fait savoir que PaulPogba attendrait que Manchester United lui propose une deuxième offre de contrat concrète, après le premier bail présenté cet été par les Red Devils au clan Pogba. Néanmoins, United ne serait pas passé à l’action. Et en parallèle, PaulPogba commencerait à être agacé des vives critiques dont il est la victime et notamment de la part des consultants comme PaulScholes qui a fait passer le message suivant dernièrement après son exclusion face à Liverpool (0-5). « Avec toute l'agitation, le fait qu'il n'ait pas signé son contrat, qu'il ait presque rançonné le club, et ensuite il arrive et fait quelque chose comme ça ». S’étant vu refuser une prolongation de contrat par les dirigeants de Manchester United en 2019, Pogba ne comprendrait pas les critiques à son égard alors qu’il était le premier à vouloir rempiler. Toute cette situation pourrait faire pencher la balance vers un départ libre, pour le bonheur du PSG…