La situation de Lucas au Paris Saint-Germain pourrait évoluer dans les mois à venir, si le joueur ne montre pas des meilleures choses.
Lucas est une anomalie. Arrivé au Paris Saint-Germain avec le statut de futur prodige, le Brésilien est devenu peu à peu un remplaçant de luxe. Il faut dire que l’ancien de Sao Paulo est loin d’être constant depuis qu’il est arrivé dans la capitale. Parfois étincelant, souvent décevant, le joueur de 23 ans ne réussit pas à trouver la continuité pour s’installer durablement au sein de l’effectif titulaire.
« Trop tôt pour évoquer la vente de Lucas, mais… »
Si Lucas n’arrive pas à trouver cette continuité, il pourrait bien être poussé vers la sortie du côté du Paris Saint-Germain. « Il est trop tôt pour évoquer une vente de Lucas l'été prochain. Mais on sent en effet que la patience du staff et du club à son égard commence à trouver ses limites. En conséquence de quoi, le Brésilien de 23 ans joue gros cette année et va devoir démontrer des progrès substantiels » a expliqué au sujet du Brésilien Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien. « Ou alors il s'installera à terme dans un rôle de doublure à laquelle il n'était pas destiné lors de son arrivée au club. Et c'est peut-être alors lui qui demandera à partir... »
« Lucas doit encore atteindre son sommet »
Carlo Ancelotti a également livré son sentiment concernant les prestations de Lucas, qui a rejoint le Paris Saint-Germain en janvier 2013. « Il a les qualités et les compétences pour jouer au PSG mais il doit encore atteindre son moment » a confié le technicien italien, à propos du joueur qu’il a eu sous ses ordres. « Dans cette équipe, peu de joueurs peuvent se dire qu'ils vont disputer tous les matchs. Ce n'est pas possible ».