Souvent pointé du doigt pour son manque de tranchant et d’efficacité avec le PSG, Lucas Moura peine encore à justifier les 40M€ misés sur lui en janvier 2013. Un malaise donc le milieu offensif brésilien semble avoir pleinement conscience…
Avec seulement un but au compteur (lors de la 1ère journée de championnat à Lille) cette saison pour neuf matchs disputés avec le PSG, Lucas Moura se trouve clairement en position de faiblesse et s’est montré assez décevant sur ses récentes sorties. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’international brésilien fait le point sur son malaise actuel au PSG, et ne s’en cache pas.
« Le président et le coach me font confiance »
« Les supporters attendent plus de moi ? Bien sûr. Moi le premier, j’attends encore plus de moi. Mais je suis en train de progresser. J’ai déjà beaucoup évolué depuis que je suis au PSG. Je travaille énormément. Mes amis et tous ces supporters qui m’aiment me donnent de la force pour continuer et en faire davantage. Je sais que je vais arriver plus loin. Le plus important pour moi, ça reste la performance de l’équipe. Je sais que je dois marquer plus de buts, faire plus de passes décisives, mais si l’équipe gagne, c’est le principal. Je sais que le président, le coach et les supporters me font confiance. Ça m’aide beaucoup », assure Lucas.
« Le côté droit est naturel »
Le milieu offensif du PSG affiche ensuite sa préférence quant à son placement : « C’est vrai que je me sens mieux lorsque j’évolue à droite. Mais je peux aussi jouer à gauche. Je dois juste m’y habituer et bien travailler avec l’équipe. Le côté droit est naturel pour moi, mais, le plus important, c’est de jouer. Peu importe le côté ».