A en croire la presse espagnole, Endrick attire tous les regards. Agé seulement de 16 ans, cet attaquant, qui évolue avec les U-20 de Palmeiras, figure déjà dans le viseur des plus grandes équipes européennes comme le PSG ou encore le Real Madrid. Mais le Barça a l'intention de griller la priorité à tout le monde en proposant une première offre en janvier prochain.
Le Brésil a, peut-être, trouvé le successeur de Neymar. Agé seulement de 16 ans, Endrick crée une agitation rarement vue au Brésil. Il n'a toujours pas disputé le moindre match avec l'équipe première de Palmeiras, mais fait déjà la UNE des quotidiens sportifs en raison de ses prestations XXL avec les jeunes.
Transferts - PSG : Campos lâche un aveu sur le mercato, la guerre est lancée avec Henrique https://t.co/P7p3cqUK9B pic.twitter.com/NZiLecH0Yv
— le10sport (@le10sport) September 29, 2022
PSG, Real Madrid... La bataille se prépare pour Endrick
Des performances, qui ne sont pas passées inaperçues en Europe. Selon Sport, le PSG ou encore le Real Madrid suivraient attentivement la situation d'Endrick. Le club espagnol aurait un avantage puisque l'agent du joueur est Federico Pena, le représentant de Vinicius Jr.
Le Barça envisage de transmettre une offre en janvier
Mais selon le journaliste brésilien Jorge Nicola, les dés sont loin d'être jetés dans ce dossier Endrick. En effet, le FC Barcelone envisagerait un coup de poker en transmettant une offre à Palmeiras lors du prochain mercato hivernal. Peu de chances que cela marche puisque son agent avait déjà annoncé qu'il quitterait le Brésil en 2024, l'année de ses 18 ans. Sa clause libératoire atteindra alors les 60M€.