Dans les médias catalans, un membre de l’entourage de Messi a démenti l’activation par la star argentine d’un retour de Neymar au Barça. S’il dit vrai, quelles conclusions faut-il en tirer ? Analyse.
En début de semaine, certaines révélations sont sorties en France selon lesquelles Lionel Messi s’activait actuellement pour rapatrier Neymar à Barcelone cet été, un projet soutenu par la nouvelle direction du club blaugrana, qui aurait pris contact avec l’entourage du crack brésilien. Or, le quotidien Mundo Deportivo a modéré grandement cette option. En effet, le média catalan affirme avoir joint un proche de l’Argentin, qui a assuré que Messi ne faisait pas pression pour un retour de Neymar, et ce pour une raison simple : il n’a toujours pas décidé de quoi sera fait son avenir, s’il prolonge ou pas au Barça.
Et si c’était une mise de pression du clan Neymar ?
Si ce membre de l’entourage de Messi dit vrai, si la star argentine n’a pas activé de plan Neymar, il devient alors possible de supposer que l’affirmation d’un soi-disant plan de la Pulga pour faire revenir le crack brésilien au Barça pourrait entrer dans le cadre d’une stratégie du clan Neymar, laissant filtrer la perspective d’un départ à Barcelone pour inciter le PSG à un dernier effort financier avant la prolongation. S’il est impossible de l’affirmer avec certitude, l’hypothèse apparaît en tout cas plausible.