Les révélations autour de la position de Carlo Ancelotti sur le double deal Haaland-Mbappe à Madrid ne sont peut-être pas si anodines. Analyse.
A l’occasion du Transfer Window Podcast, le présentateur de l’émission Ian McGarry a révélé avoir échangé avec un proche de Carlo Ancelotti, qui lui aurait confié que le coach italien n’était pas favorable à une arrivée conjointe de Mbappe et Haaland, considérant que d’autres postes mériteraient des renforts et qu’il était contre-productif d’avoir deux renforts XXL en concurrence. Si cette information s’avère exacte, ce qui reste à confirmer, que faut-il en penser ?
Des conséquences sur le choix futur de Mbappe ?
Si la volonté d’Ancelotti n’a quasiment aucune chance d’être entendue par le président Florentino Pérez, qui mise sur le long terme avec ce double deal, elle pourrait cependant générer un doute chez les deux attaquants au moment du choix. Cela pourrait-il avoir des conséquences ? En l’état, il est trop tôt pour le dire, mais à l’heure où Mbappe paraît un peu plus s’interroger, surtout si la perspective Zidane se confirme à Paris, ce coup de frein émis par l’entourage du coach pourrait ne pas être anodin.