Mercato - PSG : Un coup à la Rongier pour Neymar ? La réponse de Javier Tebas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone a déjà relancé le feuilleton Neymar, Javier Tebas assure que le recrutement du Brésilien en qualité de joker est impossible.

Quelques jours après la fin du feuilleton Neymar, le FC Barcelone en a remis une couche et semble déjà préparer le terrain pour l’été prochain. « Retenter Neymar en janvier ? On verra. Tout change très vite dans le football, mais Neymar reste Neymar », confiait ainsi Javier Bordas, directeur de la section sportive du Barça. Mais le PSG n’a pas tardé à répondre par le biais d’une source qui assure dans L’Équipe qu’il est « impossible qu’il s’en aille cet hiver. »

Pas de joker pour Neymar

Et d’ici janvier ? En effet, bien le mercato soit fermé, l’OM a utilisé le règlement pour s’offrir Valentin Rongier en qualité de joker. Le règlement de la LFP permet effectivement à un club français d’attirer un joueur évoluant dans l’Hexagone en dehors des périodes de mercato. Mais qu’en est-il en Espagne ? Le FC Barcelone pourrait-il réaliser un coup similaire avec Neymar dans les prochains jours ? La réponse est non, comme l’a confirmé Javier Tebas, président de la Liga, à L’Équipe. Par conséquent, il faudra attendre le mois de janvier, ou plus probablement l’été prochain, pour que le départ de Neymar soit réalisable.

Articles liés