Alors qu’il est dans le viseur de nombreux clubs européens Tanguy Kouassi pourrait rester en Ligue 1. Le Stade Rennais aurait une longueur d’avance sur ses concurrents dans ce dossier.
Jeune pépite de la formation parisienne, Tanguy Kouassi n’a toujours pas signé de contrat professionnel. Alors que son contrat stagiaire avec le PSG arrive à expiration le 30 juin prochain, le défenseur central parisien ne devrait pas poursuivre avec son club formateur. En effet si le PSG a bien tenté de faire signer à son joueur un premier contrat professionnel, Tanguy Kouassi privilégierait une autre destination. Annoncé dans le viseur du Milan AC et du RB Leipzig entre autres, le jeune joueur de 19 ans devrait finalement prendre la direction de Rennes.
Tanguy Kouassi donne sa préférence au Stade Rennais
Si le joueur envisage de repousser les offres venues de l’étranger, c’est parce qu’il aurait fait du Stade Rennais sa priorité selon Foot Mercato. Cette décision serait motivée par la volonté du joueur de rester en Ligue 1. Les bonnes relations qu’entretiendraient le Parisien avec le nouveau directeur sportif rennais Florian Maurice pourraient également peser dans la décision finale de Tanguy Kouassi. Enfin en rejoignant Rennes, Tanguy Kouassi aurait la possibilité de poursuivre sa progression en jouant la ligue des Champions la saison prochaine tout en bénéficiant d'un temps de jeu important. Un détail non négligeable.