Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jürgen Klopp plus que jamais sur une piste du PSG ?

Alors que Liverpool aurait bel et bien la volonté de s’attacher les services de Raphaël Guerreiro, les dirigeants de Lorient auraient été prévenus de l’intérêt des Reds. Un concurrent de taille pour le PSG...

« On est ravi de l’avoir. À ce jour il n’y a pas eu d’offre qui puisse me faire penser différemment. On parle de 15 millions d’euros ? Dans la réalité du football, il n’y a pas de joueur intransférable », lâchait l’été dernier Loïc Féry, président de Lorient, sur les sollicitations autour de Raphaël Guerreiro. Le dirigeant breton ouvrait la porte à un possible transfert de l’international portugais avec l’intérêt insistant du PSG. Mais les Parisiens devraient jouer avec la concurrence Liverpool dans ce dossier et selon L’Équipe, les Merlus auraient été avertis de l’intérêt des Reds.

Lorient aurait été prévenu de l’intérêt de Liverpool

Si le PSG a bel et bien coché le nom de Raphaël Guerreiro, Liverpool serait également intéressé par le profil de l’international portugais. L’Équipe rapporte donc ce mercredi que les dirigeants de Lorient auraient été prévenus de la volonté des Reds d’attirer le latéral gauche de 22 ans. « Si les Reds n’ont pas encore fait d’offres, les dirigeants bretons ont été avertis de cet intérêt », précise ainsi le quotidien sportif.

« Il était mieux pour moi de rester à Lorient »

Début octobre, Raphaël est revenu sur son choix de ne pas rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Le défenseur portugais évoque directement l’optique de l’Euro 2016 en juin prochain : « Si Lucas Digne est parti de là-bas, c’est qu’il y a une raison en vue du championnat d’Europe en fin de saison. C’est pour ça qu’il était mieux pour moi de rester à Lorient, de jouer, plutôt que de ne pas jouer à Paris ».

Articles liés