Dans une situation délicate au PSG, Ezequiel Lavezzi prépare son avenir. Mais une porte viendrait de se refermer.
« Pocho a choisi de rester et d’aller au bout de son contrat. On lu avait ouvert la porte, il avait envie de rester. Ce qui n’est pas très bon pour le club. Cette situation contractuelle n’est pas favorable, mais j’essaie de faire abstraction. » Si Laurent Blanc a récemment évoqué la situation contractuelle d’Ezequiel Lavezzi, dont le bail prend fin en juin prochain, El Pocho aurait plusieurs pistes pour l’été prochain mais d’autres clubs ont d’ores et déjà abandonné ce dossier.
Naples aurait dit non à Lavezzi
Ainsi selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Naples aurait refusé de s’activer pour revenir Ezequiel Lavezzi. Si cela ne met pas en péril l’avenir de l’Argentin, notamment courtisé par l’Inter Milan et la Juventus, El Pocho voit là s’envoler son rêve de retourner au Napoli, club dans lequel il a brillé durant entre 2007 et 2012 aux côtés, entre autres, d’Edinson Cavani.
« Je suis bien à Paris mais… »
« C’est ma dernière année de contrat au PSG, je dois faire aussi bien que possible. Je suis bien à Paris, mais il y a toujours des possibilités pour partir. Mon objectif est toujours de retourner en Argentine dans deux ou trois ans », jugeait Ezequiel Lavezzi mi-aout concernant sa propre situation au sein du club de la capitale.