Mercato - PSG : Un champion d'Europe bien présent en 2025 ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé au PSG en 2022, Fabian Ruiz a connu la consécration cet été avec le sacre de l’Espagne à l’Euro en Allemagne. Cependant, en club, le milieu de 28 ans ne parvient pas à montrer ses qualités. Mais le numéro 8, barré par la concurrence, ne devrait pas quitter le club de la capitale de sitôt. Explication.

Ce mercredi soir, le PSG s’est incliné à domicile face à l’Atlético de Madrid (1-2) en Ligue des Champions. Entré en jeu en deuxième période, Fabian Ruiz n’a pas réellement eu d’impact dans l’entrejeu de Luis Enrique. Arrivé il y a deux ans à Paris, le numéro 8 espagnol ne parvient pas à devenir titulaire au PSG, lui qui est désormais barré par le trio João Neves, Vitinha, Warren Zaïre-Emery.

Fabian Ruiz : Un niveau insuffisant au PSG ?

Un rendement insuffisant pour Fabian Ruiz, d’autant plus frustrant que l’international Espagnol a affiché un très haut niveau de jeu cet été avec la Roja. Vainqueur de l’Euro en Allemagne, le joueur de 28 ans ne parvient donc pas à reproduire de telles prestations au PSG. De là à potentiellement imaginer un départ au cours du prochain mercato hivernal ? Pas vraiment. A l’occasion d’une session de questions réponses avec les lecteurs du Parisien ce jeudi, le journaliste Dominique Sévérac a affirmé que Fabian Ruiz devrait rester au PSG cet hiver.

« Ruiz va rester parce que Paris pense qu'il ne trouvera pas mieux que lui »

« Ruiz n'était pas le problème pour une fois hier soir, n'ayant pas commencé la partie. Le mercato, contrairement à ce que pensent beaucoup, ne règle pas tout. Il faut trouver des joueurs disposés à partir, il n'y en a pas beaucoup. Après il faut qu'ils s'adaptent vite. On ne trouve pas ça comme ça. Donc a priori Ruiz va rester parce que Paris pense qu'il ne trouvera pas mieux que lui sur cette deuxième partie de saison », a confié ce dernier.

Articles liés