Arrivé au PSG en 2022, Fabian Ruiz a connu la consécration cet été avec le sacre de l’Espagne à l’Euro en Allemagne. Cependant, en club, le milieu de 28 ans ne parvient pas à montrer ses qualités. Mais le numéro 8, barré par la concurrence, ne devrait pas quitter le club de la capitale de sitôt. Explication.
Ce mercredi soir, le PSG s’est incliné à domicile face à l’Atlético de Madrid (1-2) en Ligue des Champions. Entré en jeu en deuxième période, Fabian Ruiz n’a pas réellement eu d’impact dans l’entrejeu de Luis Enrique. Arrivé il y a deux ans à Paris, le numéro 8 espagnol ne parvient pas à devenir titulaire au PSG, lui qui est désormais barré par le trio João Neves, Vitinha, Warren Zaïre-Emery.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Fabian Ruiz : Un niveau insuffisant au PSG ?
Un rendement insuffisant pour Fabian Ruiz, d’autant plus frustrant que l’international Espagnol a affiché un très haut niveau de jeu cet été avec la Roja. Vainqueur de l’Euro en Allemagne, le joueur de 28 ans ne parvient donc pas à reproduire de telles prestations au PSG. De là à potentiellement imaginer un départ au cours du prochain mercato hivernal ? Pas vraiment. A l’occasion d’une session de questions réponses avec les lecteurs du Parisien ce jeudi, le journaliste Dominique Sévérac a affirmé que Fabian Ruiz devrait rester au PSG cet hiver.
« Ruiz va rester parce que Paris pense qu'il ne trouvera pas mieux que lui »
« Ruiz n'était pas le problème pour une fois hier soir, n'ayant pas commencé la partie. Le mercato, contrairement à ce que pensent beaucoup, ne règle pas tout. Il faut trouver des joueurs disposés à partir, il n'y en a pas beaucoup. Après il faut qu'ils s'adaptent vite. On ne trouve pas ça comme ça. Donc a priori Ruiz va rester parce que Paris pense qu'il ne trouvera pas mieux que lui sur cette deuxième partie de saison », a confié ce dernier.