Mercato - OM : Avant la polémique, il a régalé De Zerbi !
Thomas Bourseau

Roberto De Zerbi est tombé amoureux de Quentin Merlin dès ses premiers matchs sur le banc de touche de l’OM cet été. Le latéral gauche français a décidé de signer à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier. Et Ali Zarrak, qui a été à l’origine du clash avec Jean-Pierre Papin, est à l’origine de ce transfert.

Ali Zarrak a été le protagoniste d’une grosse polémique en interne. Entraîneur de l’équipe réserve, Jean-Pierre Papin n’a pas du tout apprécié que le désormais ex-directeur de l’équipe de Pro 2 lui impose des joueurs qui doivent jouer ou non comme affirmé par JPP dans La Provence. Au passage, la légende de l’OM a affirmé avoir eu peur pour sa sécurité.

De Zerbi adore Merlin, Zarrak est derrière sa signature

Lundi, les hauts représentants de l’Olympique de Marseille ont pris la décision de réaffecter Ali Zarrak en lui confiant d’autres missions que son rôle de directeur de la formation et de l’équipe de Pro 2. Adjoint de Medhi Benatia qui n’est autre que le conseiller sportif de l’OM, Ali Zarrak a indirectement offert à Roberto De Zerbi un joueur qu’il affectionne à présent tout particulièrement. En janvier dernier, Zarrak aurait enchaîné les parkings des centres d’entraînements dans l’Ouest de la France afin de dénicher un latéral gauche selon L'Equipe.

«C’est vraiment une surprise»

Quentin Merlin a finalement signé à l’OM en provenance du FC Nantes. De quoi faire le bonheur de l’entraîneur italien qui dévoilait sa flamme à Merlin en septembre dernier. « C’est vraiment une surprise. Je savais que c’était un joueur fort, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il ait un si grand impact sur nos matchs. C’est un joueur qui nous permet aussi de changer de système en cours de rencontre ».

Articles liés