Alors que l’on s’attendait à voir un attaquant arriver cet été, le PSG n’en a finalement pas recruté. Plusieurs avant-centres ont pourtant été annoncés dans le viseur du club de la capitale, qui aurait notamment songé à Viktor Gyökeres. Cependant, Luis Enrique se serait opposé au transfert de l’international suédois.
L’attaquant tant espéré n’est finalement pas arrivé. Malgré le départ de Kylian Mbappé, le PSG ne s’est pas attaché les services d’un nouvel avant-centre lors du dernier mercato estival. Annoncée sur la piste de Victor Osimhen, la direction parisienne aurait également pensé à Viktor Gyökeres.
Coup dur au PSG, Luis Enrique va tenter un coup de poker ? https://t.co/XWJgbi5KfD pic.twitter.com/FOAZGovZ3b
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Luis Enrique a dit non pour Gyökeres
« Paris a songé à Viktor Gyökeres cet été mais il semble que Luis Enrique n'a pas validé son recrutement », a indiqué le journaliste Dominique Sévérac dans une série de questions/réponses organisée sur le site du journal Le Parisien. L’international suédois (22 sélections) sortait pourtant d’une saison impressionnante avec le Sporting Portugal, avec qui il a inscrit 43 buts toutes compétitions confondues.
« Nous sommes très heureux avec Gonçalo Ramos »
En marge du Thinking Summit Football, Luis Campos avait expliqué que le PSG avait décidé de miser sur la continuité : « Gyokeres pourrait-il être une bonne solution pour l’attaque du PSG ? Nous sommes très heureux avec Gonçalo Ramos et il est très heureux au club. L’entraîneur est aussi content avec Asensio. Nous avons opté pour la solution de la continuité. Les joueurs ont besoin de temps, ils ont besoin de s’adapter au club, qui est très demandant. C’est un club qui veut gagner tous les matchs. »