Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un buteur d’Al-Khelaïfi vers un prêt cet hiver ?

Très peu utilisé en équipe première du PSG cette saison par Laurent Blanc, Hervin Ongenda devrait bouger d’ici la fin du mercato hivernal sous forme de prêt. Et il disposerait de plusieurs pistes chaudes.

Avec des concurrents tels que Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Lucas, Ezequiel Lavezzi ou encore Jean-Kevin Augustin, Hervin Ongenda n’a pas forcément d’opportunité pour s’exprimer cette saison au sein du PSG. Après un prêt très décevant l’an passé au SC Bastia, le jeune attaquant de 20 ans peine à trouver grâce aux yeux de Laurent Blanc malgré un ratio positif (une apparition en Ligue 1, un but) et devrait rapidement changer d’air.

Vers Angers ou… le PFC ?

Selon les informations du Parisien et de L'Equipe, Hervin Ongenda devrait rapidement quitter le PSG sous forme de prêt puisque Nasser Al-Khelaïfi aurait donné son accord pour valider l’opération. Le jeune buteur serait pisté par un autre club de la capitale, le Paris FC (Ligue 2), mais aurait également été proposé dans l’élite du côté du Angers SCO. Reste désormais à savoir qui raflera la mise avec ce grand espoir du PSG

« Ça devient difficile pour les jeunes »

Interrogé en novembre dernier sur le sort réservé aux jeunes issus du centre de formation du PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris, Laurent Blanc évoquait ce dossier épineux : « Nous avons des objectifs très élevés, notamment en Ligue des Champions. Pour faire partie de notre effectif en étant jeune, il faut être très bon ou avoir un gros potentiel. Pour avoir du temps de jeu ou être titulaire, il faut être très très fort. Les joueurs qui sont avec nous sont dans ce cas-là. Mais ils sont en concurrence avec de très grands joueurs qui ont de l’expérience. Ça devient difficile pour eux mais il ne faut pas lâcher même si c’est difficile parfois ».

Articles liés