Alors que Lionel Messi aurait tenté d’influencer l’issue du feuilleton Neymar, Joan Gaspart, ancien président du Barça, assure que lui aussi a tenté de faciliter le deal.
Cet été, le retour de Neymar au FC Barcelone a longtemps été annoncé. Il faut dire que Lionel Messi aurait fait le forcing en coulisses pour convaincre le Barça d’insister auprès du PSG. Récemment interrogé sur son implication dans ce dossier, le quintuple Ballon d’Or a toutefois tenu à minimiser son rôle dans les négociations : « Tellement de choses ont été dites… Réclamer son arrivée, non (…) Nous avons donné notre opinion sur le fait que son retour soit positif ou négatif. Mais nous n’avons jamais dit qu’il fallait le recruter. Nous n’avons rien imposé. »
«Moi-même j’ai appelé Bartomeu pour Neymar»
Toutefois, à en croire Joan Gaspart, ancien président du Barça, Lionel Messi a bien insisté auprès du Barça, et ce n’est pas le seul. « Bien sûr que Messi peut proposer des transferts, tout comme un ancien président. Moi-même j’ai appelé Bartomeu pour lui dire que s’il avait la possibilité de signer Neymar, il devait le faire. Mais de là à l’envoyer au Barça, il y a un monde », lâche l’ancien dirigeant blaugrana dans une interview accordée à El Larguero.