Mercato - PSG : Comment Leonardo doit-il régler le problème Cavani ?
La rédaction

Le contrat d’Edinson Cavani se termine en juin prochain et il ne semble vraisemblablement pas tenté par une prolongation au Paris Saint-Germain. Comment Leonardo doit-il régler ce problème, selon vous ? C’est notre sondage du soir !

La presse espagnole assure depuis quelques jours que le Paris Saint-Germain pourrait perdre Neymar à la fin de la saison. Le Brésilien n’est toutefois pas le seul partant potentiel, puisque le PSG pourrait également dire adieu à Edinson Cavani. Le contrat du meilleur buteur de l’histoire du club parisien touche à son terme en juin prochain et, comme vous l’a révélé Le 10 Sport, il n’aurait aucune intention de prolonger. Son souhait est de pouvoir quitter le Paris Saint-Germain libre et ainsi avoir l’embarras du choix pour signer un dernier gros contrat, alors qu’il fêtera ses 33 ans en février prochain. Les dernières informations ne font que confirmer ce que Le 10 Sport a pu vous annoncer en juin dernier, puisqu’aucune discussion n’a été entamée pour des éventuelles négociations autour d’une prolongation de contrat. Leonardo est face à un problème, puisqu’il pourrait être contraint de faire une croix sur une belle somme d’argent, qu’aurait pu lui apporter la vente d’Edinson Cavani. Selon vous, comment le directeur sportif du Paris Saint-Germain pourrait régler ce problème ?

Cavani et le PSG, un divorce compliqué ?

La solution la plus simple serait de lui proposer une intéressante prolongation de contrat. Edinson Cavani est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain et le chouchou du Parc des Princes. Quoi de mieux donc que de lui permettre de terminer sa carrière au PSG ? L’Uruguayen ne semble pourtant homme à changer d’avis et Leonardo pourrait bien être contraint à le vendre. Le mois de janvier semble ainsi être le moment parfait pour tenter de récupérer de l’argent d’Edinson Cavani. Ce dernier ne devrait toutefois pas rapporter gros, puisque cet hiver il n’aura que six mois de contrat. L’autre solution serait ainsi de le faire prolonger d’un an supplémentaire et le vendre l’été prochain. Edinson Cavani a un profil qui pourrait intéresser n’importe quel club européen, malgré son âge avancé. Toutes les parties pourraient en sortir gagnantes, puisque le joueur aura la chance de continuer sa carrière en Europe et le Paris Saint-Germain pourra récupérer une somme plus ou moins importante de sa vente. L’issue la plus probable est pourtant qu’Edinson Cavani fasse la sourde oreille aux avances du PSG. Ainsi, le club et le joueur pourraient se quitter tout simplement en juin prochain, avec Leonardo qui semble déjà avoir pris les devants avec le prêt de Mauro Icardi. À noter qu’il faudra toutefois lever la clause d’achat présente dans le contrat de l’ancien de l’Inter, ce qui pourrait représenter une dépense totale de 70M€ pour le Paris Saint-Germain.

Alors, comment Leonardo doit-il régler le problème Cavani selon vous ?

Articles liés