Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien de l’OM annonce une future destination de Blanc !

Nommé entraîneur du PSG en 2013 en remplacement de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc était auparavant passé par le banc de Bordeaux et de l’équipe de France. Et selon Rolland Courbis, l’entraîneur parisien retrouvera ce poste chez les Bleus…

C’est un fait, la carrière d’entraîneur de Laurent Blanc a démarré de manière éclaire avec un premier passage de trois ans à Bordeaux (2007-2010) avant deux nouvelles étapes d’une toute autre envergure, en équipe de France (2010-2012) et enfin sur le banc du PSG, qu’il occupe depuis 2013. Interrogé par France Football, son ancien entraîneur à l’OM Rolland Courbis fait d’ailleurs une prédiction sur l’avenir de Blanc.

« On va le revoir sélectionneur de l’équipe de France »

« On va le revoir sélectionneur de l’équipe de France un jour. Parce que dans un plan de carrière, on peut rêver d’être à la tête de l’équipe de son pays, mais pour moi, quand il l’a fait, je pense que c’était une connerie… », assure l’ancien entraîneur de l’OM sur Laurent Blanc. Reste à savoir si le technicien du PSG, dont le contrat court jusqu’en juin prochain, retrouvera effectivement un poste en équipe de France durant sa carrière.

« Pourquoi Blanc ferait moins bien que Wenger ' »

Par ailleurs, Rolland Courbis a imaginé ce que donnerait Laurent sur un banc étranger : « Pourquoi Laurent Blanc ferait moins bien que Wenger à Arsenal ? Mais est-ce qu’un entraîneur français comme Blanc ne serait pas pénalisé par le fait qu’il soit Français ? On veut les mettre tous dans le même sac et on dit qu’ils sont moins bons que les étrangers ! Mais il y a quand même une différence entre un entraîneur français de tel club et, par exemple, Rudi Garcia qui démontre ses qualités en Italie ! ».

Articles liés