Si le PSG a déjà vu Matvey Safonov rejoindre ses rangs, l’objectif des rouges et bleus semble être de recruter un attaquant pour combler le départ de Kylian Mbappé. Annoncé dans le viseur des Franciliens, Nico Williams paraît s’éloigner des pensionnaires du Parc des Princes de jour en jour. Le FC Barcelone aurait obtenu un accord avec le joueur de 22 ans et souhaiterait le voir rallier le Camp Nou dans les toutes prochaines semaines.
Le mercato du PSG patine. À la recherche d’un attaquant capable de remplacer Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, les Champions de France semblent multiplier les pistes, mais également les échecs. Après avoir vu Aurelio De Laurentiis publiquement annoncer qu’il voulait conserver Khvicha Kvaratskhelia, les Parisiens devraient voir le dossier Nico Williams être conclu par une autre écurie : le FC Barcelone. Les Blaugranas se seraient déjà mis d’accord avec le récent Champion d’Europe.
Mbappé : Le PSG désigné coupable du fiasco ! https://t.co/3bozUAAv2I pic.twitter.com/r6phYcEYmn
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
Un accord entre le Barça et Williams annoncé
D’après les informations de Relevo, l’arrivée de Nico Williams au FC Barcelone serait en très bonne voie. Le média espagnol explique que les Catalans auraient déjà conclu un accord avec le joueur de l’Athletic Bilbao. Ne resterait qu’à convaincre le club basque. Pour cela, payer la clause libératoire de 58M€ de l’ailier gauche semble nécessaire.
Le Barça se serait fixé une deadline
Toujours selon Relevo, le FC Barcelone serait sûr de son coup au point de s’être fixé une date butoir dans l’opération Nico Williams. La source espagnole explique que le club de Joan Laporta voudrait finaliser l’arrivée du droitier au maximum une semaine avant le début de la Liga. Pour rappel, les Catalans entameront leur championnat le 17 août prochain contre Valence.