Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel s’enflamme pour l'arrivée d'Icardi !

Prêté avec option d’achat cet été par l’Inter, Mauro Icardi est déjà comme un poisson dans l’eau au PSG. Thomas Tuchel n’a pas manqué de souligner l’intégration expresse de son attaquant argentin.

Thomas Tuchel est bluffé par l’intégration rapide de Mauro Icardi. Lors du dernier mercato estival, le PSG a obtenu le prêt, avec option d’achat, de l’international argentin. Après seulement quelques mois passés dans le club de la capitale, le buteur de 26 ans fait déjà le plus grand bonheur de Thomas Tuchel, avec déjà huit buts inscrits toutes compétitions confondues (quatre en championnat et quatre en Ligue des Champions) en neuf matchs disputés. Après la victoire du PSG face à Bruges (1-0), Thomas Tuchel n’a pas tari d’éloges sur l’intégration de Mauro Icardi.

«Il s’est très vite adapté à notre style»

« Je suis un peu surpris parce qu'il ne parle pas beaucoup français alors qu'on parle toujours cette langue, mais il s'est vraiment vite intégré. Il s'est très vite adapté à notre style et il est vraiment très intelligent sans le ballon, toujours prêt à souffrir pour l'équipe, à offrir des espaces. Il est très intelligent tactiquement et je suis surpris, car je ne sais pas avant combien de jours et de semaines vont être nécessaires pour chaque joueur, mais il est allé très vite. Il a été décisif à de nombreuses reprises pour nous et cela donne beaucoup de confiance à tout le monde. Nous sommes heureux », s’est-il réjoui en conférence de presse d’après-match.

Articles liés