Tant que Neymar n’aura pas réglé la question de son avenir au sein du PSG, Thomas Tuchel n’aura pas l’occasion de l’aligner comme il l’a indiqué samedi.
Partira ? Partira pas ? L’avenir de Neymar suscite encore de grandes interrogations au sein du PSG, la star brésilienne étant déterminée à quitter la Parc des Princes. Le FC Barcelone et le Real Madrid se disputeraient actuellement sa signature, et l’issue de ce dossier semble clairement incertaine. Pendant ce temps-là, le PSG doit déjà avancer dans sa saison, et Neymar est actuellement laissé de côté étant donné sa situation inédite. Thomas Tuchel a d’ailleurs évoqué le sujet.
« Si la situation n’est pas claire, il ne joue pas »
Interrogé en conférence de presse samedi, l’entraîneur allemand du PSG a clairement indiqué qu’il ne pourrait pas aligner Neymar sur une feuille de match tant que la question de son avenir n’était pas éclaircie : « La position du club est simple : si la situation n’est pas claire, il ne peut pas jouer. Si la situation est claire demain, il peut jouer, sinon non », a confié Tuchel, qui sait donc à quoi s’en tenir pour Neymar.