Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel n’avait aucune chance pour Frenkie De Jong

En janvier dernier, le PSG s’est incliné face au FC Barcelone dans le dossier Frenkie De Jong. Et pour le club de la capitale, c’était quasiment perdu d’avance face aux Blaugrana.

Ces derniers mois, le FC Barcelone et le PSG se sont opposés sur de nombreux dossiers. En janvier dernière, c’est Frenkie De Jong qui s’est retrouvé au cœur de ce duel. Et au terme d’un long feuilleton, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a finalement fait le choix de prendre la direction de la Catalogne. Et face à l’intérêt du Barça, les propositions du PSG n’ont pas pesé énormément dans l’esprit de De Jong.

C’était seulement le Barça ?

En effet, pour El Periodico, Frenkie De Jong est revenu sur les coulisses de son transfert au FC Barcelone, évoquant notamment l’intérêt du PSG. Le Néerlandais a alors assuré : « Si ça n'avait pas été le Barça, c'est difficile à dire pour moi maintenant, ça aurait été le PSG ou Manchester City ». Sans le Barça, le PSG aurait donc pu y croire, mais ce n’était donc pas le cas. « Mon agent m'a appelé pour me dire : "Barcelone s'intéresse à toi, nous allons parler avec eux". Entendre quelque chose comme ça vous rend fier et flatté. J'imagine que pour n'importe quel joueur, c'est très spécial d'entendre que Barcelone veut vous recruter », a poursuivi De Jong.

Articles liés