Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel n’a plus besoin d’Umtiti !

Plusieurs fois annoncé dans le viseur du PSG, Samuel Umtiti ne devrait pas rejoindre la capitale cet été. Et pour cause, Abdou Diallo a signé.

En plus de renforcer le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Leonardo avait un autre objectif clair cet été sur le mercato, à savoir trouver un nouveau défenseur central, de préférence gaucher. L’idée était de densifier ce secteur de jeu afin de multiplier les possibilités tactiques. Dans cette optique, le nom de Samuel Umtiti a régulièrement été évoqué, notamment afin d’être inclus dans le deal pour Neymar.

Diallo arrive, plus besoin d’Umtiti

Mais le PSG n’a plus besoin du Champion du monde. Et pour cause, le club de la capitale a misé sur Abdou Diallo, arrivé pour 34M€, bonus compris, en provenance du Borussia Dortmund. Très polyvalent, l’ancien Monégasque peut jouer axe droit ou axe gauche comme latéral gauche. Autrement dit, le club de la capitale n’a plus besoin de recruter dans ce secteur de jeu. Et la piste menant à Samuel Umtiti prend donc fin. Le Barça devra trouver un autre joueur à inclure dans la transaction pour Neymar.

Articles liés