Ces derniers jours, certains médias espagnols ont annoncé que Samuel Umtiti pourrait rejoindre Paris dans le deal Neymar. Possible ? La réponse.
Depuis plusieurs semaines, il est avéré que le FC Barcelone planche sur le retour de Neymar dans le cadre d’un échange avec un ou plusieurs joueurs, afin de limiter la sortie de cash et de rendre l’opération possible financièrement. Ces derniers jours, certains médias espagnols ont appuyé sur la possibilité que Samuel Umtiti soit inclus avec Philippe Coutinho dans le deal, une proposition que le PSG pourrait accepter.
Paris ne veut plus de défenseur axial
Cela paraît hautement improbable. En effet, le PSG vient de recruter Abdou Diallo, le jeune défenseur central français du Borussia Dortmund. Le club ne recherche plus de défenseur central désormais. Thomas Tuchel souhaite certes jouer avec trois axiaux, mais le PSG est désormais complet au poste, avec Marquinhos, Kimpembe, Thiago Siva, Abdou Diallo et Kehrer, qui peut aussi évoluer dans ce rôle. Seul une éventuelle vente de Thiago Silva, qui n’a plus qu’un an de contrat et qui ne devrait pas être prolongé, pourrait inverser la tendance, mais comme le Brésilien n’a pas l’intention de partir, et que le PSG ne le pousse pas au départ, il y a très peu de chances qu’un autre défenseur central arrive. Le deal Neymar se fera donc probablement sans Umtiti.