Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel monte au créneau pour une recrue estivale !

Présent en conférence de presse après la victoire du PSG contre Strasbourg (1-0), Thomas Tuchel s'est prononcé sur les difficultés de Pablo Sarabia.

Arrivé au tout début de l'été, Pablo Sarabia avait tout de la bonne pioche. Attiré en provenance du FC Séville contre un chèque de 18M€, l'Espagnol sortait d'une très belle saison en Liga. Et pourtant, depuis le début de saison, Sarabia peine à justifier tout le bien qui a été dit sur lui. Bien que sélectionné pour la première fois avec l'Espagne, l'ancien Andalou connait quelques difficultés à l'image de sa prestation décevante contre Strasbourg samedi (1-0). Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a tenu à défendre son joueur en mettant en avant son implication et son professionnalisme. 

Tuchel adoube Sarabia

« Pour Pablo, c'était un peu difficile aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi alors qu'il donne toujours tout pour nous. C'est un gars très fiable pour nous mais c'était son 2e match au Parc avec des difficultés. Je vais toujours le protéger car il est toujours là pour faire le contre-pressing, pour aider les joueurs au milieu, pour défendre, et c'est absolument nécessaire qu'on lui donne confiance. On va le pousser, c'est un gars très fiable et très important pour nous mais ce n'était pas son meilleur match. C'était peut-être aussi nouveau pour lui car il a été sélectionné avec l'équipe d'Espagne. Il doit aussi s'adapter : encore un vol, des choses nouvelles, etc. C'est bien de jouer pour l'Espagne puis après... Peut-être que ça prendra un peu de temps. »

Articles liés