Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Idrissa Gueye lâche une confidence sur son choix d'aller au PSG !

Après quatre saisons en Premier League, Idrissa Gueye a rejoint le PSG cet été. Une décision que l’international sénégalais explique notamment par la détermination du club de la capitale à le recruter.

Le 30 juillet dernier, Idrissa Gueye s’engageait avec le PSG en provenance d’Everton pour près de 32M€. Un retour en Ligue 1 après quatre ans passés en Angleterre, pour un joueur qui a fait ses débuts professionnels en 2010 sous les couleurs du LOSC. Alors que de grosses écuries de Premier League se seraient montrées intéressées par l’international sénégalais, Gueye a révélé pourquoi il avait finalement choisi de rejoindre le club de la capitale.

« Ils n’ont pas montré cette envie que Paris m’a montré »

Dans une interview accordée à BeIN Sports, Idrissa Gueye a ainsi dévoilé ce qui l'avait poussé à revenir en Ligue 1 et rejoindre le PSG malgré l’intérêt d’autres clubs anglais. « Pourquoi Paris et pas un top club anglais ? C’est vrai qu’il y a certains tops clubs qui ont appelé, qui se sont renseignés, mais ils n’ont pas montré cette envie que Paris m’a montrée. Surtout au niveau du coach qui m’a montré qu’il voulait que je vienne. Il y a tout. Paris c’est un grand club. C’est le retour pour moi en France. Je suis plus proche de ma famille, de mes amis, donc le choix était vite fait », a ainsi confié le milieu de terrain de Thomas Tuchel.

Articles liés