Alors que le PSG semble tourné vers le prochain mercato estival en vue de la saison 2019-2020, Antero Henrique et Thomas Tuchel ne souhaiteraient conserver que les joueurs ayant montré du caractère cette année.
Le Paris Saint-Germain se prépare à vivre un été mouvementé. Suite à une saison compliquée pour le club de la capitale où les joueurs n’auront pas su atteindre les objectifs fixés en début de saison, du changement est à prévoir lors du prochain mercato estival à tous les points de vue. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien et Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, s’apprêtent à faire des choix radicaux pour le futur du club. Ainsi, plusieurs joueurs devraient quitter le navire parisien cet été… mais pas seulement chez les professionnels.
Renouvellement d’effectif à tous les niveaux
Les dirigeants estimeraient qu'il est nécessaire de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Voilà le constat effectué par le club de la capitale d’après les informations de RMC Sport, qui ajoute que le PSG devrait uniquement conserver les joueurs ayant montré du caractère. Au niveau du centre de formation, un an après avoir décidé de faire confiance aux jeunes joueurs afin de pouvoir installer une rotation avec certains joueurs professionnels et amener de la concurrence, le bilan constaté est un échec. Le clan parisien estimerait que seul le jeune Dagba a su tirer son épingle du jeu cette saison. Ainsi, Paris pourrait se montrer plus ferme à l’égard de certains jeunes afin de créer un cadre de travail plus intransigeant. Un été bouillant s’annonce du côté du PSG…